vendredi 19 octobre 2012

Sorbet framboise minute


Onctueux, savoureux, crémeux, délicieux 

et prêt en un tour de robot

c'est le sorbet de fruits congelés mixés



Vous connaissez peut être un robot que l'on trouve dans certaines cuisines qui, pour 1000 euros environ, chauffe, mixe, hache, etc... et permet de faire des sorbets avec des fruits congelés en une minute!
Pour avoir dégusté pareil sorbet chez des amis, j'ai eu envie de tenter l'expérience avec mon matériel.



Voici une recette que j'ai trouvée sur le net et que j'ai adaptée avec mon mixeur plongeur. 
Je n'ai pas mis la crème, j'ai baissé la quantité de sucre et je n'ai pas utilisé de fouet...


Sorbet framboises minute

Ingrédients :

• 300 g de framboises congelées
• 50 g de sucre glace
• 1 blanc d'oeuf
• 1 c à soupe de crème fleurette

Mettez les framboises congelées dans le bol du thermomix avec le sucre glace, le blanc d'oeuf et la crème.
Mixez pendant 15 secondes vitesse 6.
Ajoutez le fouet et mixez 20 secondes vitesse 5